samedi 25 août 2012

[Article #4] Masque à la Banane pour des cheveux plus brillants !

Aujourd'hui en parcourant le web et en visionnant des vidéos youtube, je suis tombée sur une vidéo de Mapoussedecheveux (Audrey) qui expliquait comment créer un masque maison à base de Banane, pour les cheveux ternes & fragiles.

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-eDSrpMkLVA&feature=plcp

J'ai procédé comme dans cette vidéo pour faire ce masque




Comme ingrédients, il vous faut :

- 1 ou 2 bananes selon votre longueur de cheveux
- 1 oeuf
- Du miel
- 1 yaourt liquide

Avis

Comme vous pouvez sans doute le voir sur la 2ème photo, le mélange est assez liquide, mais ça ne pose pas de problème quant à l'application.
Il faut poser le masque sur des cheveux mouillés essorés. Vous l'appliquez ensuite des racines aux longueurs. N'oubliez pas d'essorer le masque car comme il est assez liquide, ça a tendance a fort couler !
Je l'ai laissé poser pendant environ 2 heures, puis je l'ai rincé, très abondamment, car même si j'ai mixé les bananes, quelques petits morceaux sont tout de même présents ! Il 'ma fallu 2 rinçages pour tout enlever, puis j'ai fait mon shampoing habituel et après shampoing.
Au rinçage du masque, mes cheveux n'avaient aucun noeud, ce qui est plutôt appréciable.

Voici le Avant/Après :


Pour une 1ère, mes cheveux sont beaucoup plus lumineux et sont assez doux, j'en suis plutôt satisfaite et je recommande ce masque aux personnes qui ont les cheveux très ternes, il ravivera votre couleur en laissant de beaux reflets.

Et vous l'avez vous déjà testé ? Si oui, en avez vous été satisfaite ? Si non, l'essaierez vous ?

A bientôt pour de nouveaux articles !

xoxo

1 commentaire:

  1. Wouaw ! On peut dire que ce masque a très bien réussi, quelle brillance. Je suis contente que ce masque t'ai plu ;)

    RépondreSupprimer