jeudi 16 août 2012

[Article #2] - Ma routine soins visage & teint - 1ère partie.

Dans cet article, je vais vous présenter ma routine soins visage pour avoir une peau bien nettoyer et saine et hydrater ! Bien que ma peau n'est pas totalement parfaite, comme tout le monde j'ai mes petits défauts ^^
Mon type de peau est mixte à grasse et déshydraté. C'est à dire, grasse à la zone T (Front, nez et menton) mais avec quelques petites zones, sèches.

Voici les produits que j'utilise, il y en a pas énormément car je nettoie ma peau matin, et soir avec ces produits, en attendant d'en tester et d'en acheter d'autres, on va dire que je fais avec ^^ .



Etape 1 : 

Tout d'abord, je démaquille ma peau avec l'eau démaquillante micellaire de chez NUXE qui est pour les peaux sensibles. C'est important de bien nettoyer sa peau le matin et le soir, pour enlever l'excès de sébum accumuler la nuit, et enlever l'excès de maquillage et toutes traces de pollution lors de la journée.



Etape 2 :

Ensuite, 1 à 2 fois par semaine, je fais un gommage pour enlever l'excès de peau morte, qui empêche mon visage de respirer, pour laisser apparaître une peau "neuve" et donc forcément un peu plus belle.
Le gommage que j'utilise est le Perfect Clean pour tous types de peau de L'OREAL , qui est un gommage doux. Vaut mieux un gommage doux pour ne pas agresser la peau et éviter les tiraillement si vous avez une peau sensible ! 



Etape 3 :

Je continue l'étape du nettoyage, avec le gel moussant Sébium de BIODERMA, qui purifie, nettoie en profondeur, et enlève tout excès de sébum pour une peau parfaitement clean. J'en suis plutôt satisfaite !



Etape 4 :

L'étape de la lotion avec L'eau Précieuse, qui purifie et assainit la peau. Ceci est un soin pour les peaux à imperfections et à tendance acnéique et élimine les points noirs et les boutons. Grâce à cette eau, le résultat est fulgurant sur mes points noirs pour ma part, il fait bien son job.



Etape 5 :

Après ces 4 produits pour nettoyer et assainir ma peau, je passe à l'étape du "traitement" de la peau, avec un soin du contour des yeux "Active Sensitive" de YVES ROCHER. Ce produit permet d'hydrater le contour de l'oeil et à favoriser la diminution des rides et ridules.



Etape 6 :

Ensuite vient l'étape de la crème de jour et nuit avec "Effaclar Mat" de LA ROCHE POSAY, qui est un hydratant et réduit efficacement l'excès de sébum. Cette crème est une excellente base de maquillage !



Etape 7 :

Tout comme le gommage, je fais 1 à 2 fois/semaine un masque "anti agressions" de la marque YVES ROCHER, avec qui la peau est lissée, et apaiser pour un teint plus éclatant.




Voici la 1ère partie de cet article, axée sur mes produits pour nettoyer et traiter ma peau des petits agréments de la vie quotidienne !

La 2ème partie est donc à suivre :)



[ PS : si vous utilisez d'autres produits pour le même type de peau que j'ai, à savoir mixte à grasse et déshydraté, n'hésitez pas à poster vos suggestions en commentaires sous cet article ! ]


Merci de m'avoir lue.



4 commentaires:

  1. J'ai du mal à trouver quelque chose de très efficace contre les points noirs, j'en ai surtout sur le nez. J'ai beau mettre des patchs et tout, ça fait pas grand chose. Je vais peut être tester l'eau précieuse.
    En ce moment le matin je ne m'embête pas, sous la douche j'utilise un produit eucerin dermo purifyer http://www.citymall.ma/images/P/EUCERIN-DERMO-PURIFYER.jpg ça dégraisse parfaitement avec peu de produit et en très peu de temps ^^ Et ensuite j'utilise le concentré actif http://www.parapharmacie-naocia.com/boutique/images_produits/10455-dermo-purifyer-concentre-z.jpg qui hydrate bien la peau, c'est très fluide et très agréable à appliquer, peu de produit à mettre ^^
    Au départ je trouvais l'odeur pas vraiment agréable, mais on s'habitue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te conseille de tester l'eau précieuse ! Moi je la trouve très bien, après évidemment il faut rester fidèle et en imbiber un coton matin et soir et ce tous les jours pour avoir de vrais effets. Mais pour ma part j'en suis plutôt contente ^^
      Et merci pour tes suggestions de produits :)

      Supprimer
  2. J ai déjà test le perfect clean de l oreal il est vraiment bien !

    RépondreSupprimer